Saint-Malo c’est 29 kilomètres de littoral et 8 kilomètres de plages classées, vastes étendues de sable fin, avec une côte découpée et parsemée de petites criques, dunes et falaises.

Pour plus d'informations : les plages de Saint-Malo

 

La plage du Val  et la plage du Havre se trouvent

à 2 minutes à pied de l’Abri Côtier.

  • Plage du Havre

La plage du Havre de Rothéneuf est accessible depuis le quartier de Rothéneuf – Le Pont en direction de St Coulomb et Cancale. C’est une petite plage tranquille donnant sur un havre paisible qui aurait abrité autrefois des navires corsaires. Ce port naturel débouche sur la mer par le goulet entre la Pointe de Rothéneuf et l'île Besnard. Appelée le Lac Suisse à la belle époque, cette plage protégée des vents dominants est un lieu particulièrement agréable pour se baigner.

Cette marina naturelle accueille le club de voile de la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, lieu idéal pour pratiquer des activités nautiques (école de voile sur place), notamment la voile légère, l’aviron de mer, le kayak de mer.

  • Plage du Val

Entre la plage du Nicet et la pointe du Christ, la plage du Val est une très jolie plage de sable fin située dans le quartier de Rothéneuf.

Baignade surveillée. Accessible avec une rampe. Poste de secours l'été. 1 Fauteuil hippocampe à disposition.

Plage de Bon Secours : plage intra-muros accessible par les remparts et la ville fortifiée. Très fréquentée, cette plage possède une piscine d'eau de mer équipée d'un plongeoir et une école de voile.

Plage du Nicet : plage située à Rothéneuf,  au creux d'une falaise et pleine de charme. Très peu venteuse du fait de son orientation Nord-Ouest. Accessible uniquement par un escalier.

Plage du Pont et du Minihic : dans le quartier de Rothéneuf, cette plage offre une superbe vue sur la baie de Saint-Malo : du cap Fréhel à la pointe de la Varde, avec la vieille ville de Saint-Malo en bout de plage. Baignade surveillée et poste de secours l'été

Plage du Môle : plage intra-muros, protégée des vents par la jetée qui abrite le port, et orientée à l'ouest. Plage familiale surveillée avec poste de secours l'été.

Plage de l'Éventail : située Intra-Muros / le Sillon et abritée par les remparts, cette plage se trouve au tout début du Sillon, la Grande Plage de Saint-Malo, et face au Fort National. Elle est accessible des remparts par la Porte Saint-Thomas ou par le Sillon. Plage surveillée avec un poste de secours l'été.

Plage des Bas-Sablons : dans le quartier de Saint-Servan, cette plage possède une digue servant à protéger le port de plaisance et offre une très jolie vue sur la Cité Corsaire. Poste de secours l'été

Plage du Sillon : cette plage longue de 3 km est la plus grande plage de sable de Saint-Malo, reliant Intra-Muros à Paramé. La plage du Sillon regroupe la Grande plage, la plage de la Hoguette et la plage de Rochebonne. Construite entre 1883 et 1913, sa digue de 1671 mètres longe la Grande plage et permet de se promener le long de nombreuses villas construites vers la fin du 19è siècle. La plage du Sillon est agréable pour la baignade, idéale pour les activités venteuses (cerf-volant, char à voile, planche à voile...). Plage surveillée avec poste de secours l'été. École de voile au niveau de la plage de la Hoguette.

 

Anse – Port Solidor : ancien site de construction navale, le Port Solidor offre un panorama sur l'estuaire de la Rance, le Rocher de Bizeux (statue de la Vierge) et l'Usine Marémotrice de la Rance. Baignade interdite.

Les fauteuils Hippocampe :

Mis en place par la Mairie de Saint-Malo, ces fauteuils gratuits permettent une autonomie totale dans le déplacement sur la plage, et dans l’eau. Ils sont utilisables par les personnes à mobilité réduite mais aussi par les mamans et leurs jeunes enfants. Ils sont disponibles, en saison, aux postes de secours de la plage de la Hoguette (4 dont 1 pour enfant), des plages du Pont, de Bon Secours et des Bas Sablons.

Les accès de la digue du Sillon, aux plages de Bon-Secours, de l'Éventail et du Pont sont pourvus de rampes.

L’ABRI CÔTIER

19 bis, place du Canada

35400 SAINT MALO

Vous pouvez nous joindre :

  • par téléphone :

06 88 67 78 04

  • par e-mail :

cecile.pirotais@outlook.com

 

INFORMATIONS & ACTUALITÉS

Pour découvrir l'agenda des évènements malouins :

Agenda 2019