À moins de 30 minutes

  • La pointe du Grouin (Cancale - 13 km)

Cette fameuse pointe la plus au nord de Cancale vous offre un superbe panorama. Dans son prolongement se trouve le Phare de la Pierre-de-Herpin. Cette pointe sert à tracer la ligne de départ de la course de la Route du Rhum. Le panorama s'étend du cap Fréhel à Granville en passant par la baie du Mont Saint-Michel.

 

Labellisée Ville d'art et d'Histoire, Dinard est une station balnéaire réputée, particulièrement de longue date auprès des Britanniques. Grandes plages, criques, sentiers côtiers vous offrent de superbes panoramas, les 407 villas protégées vous feront remonter à la Belle Époque. Le Festival du film britannique y a lieu chaque année depuis les années 1990 : il aura lieu cette année du 8 au 12 octobre, présidé par Catherine Deneuve.

 

Saint-Lunaire s'étendait sur des dunes sablonneuses entre deux massifs de granite et grès se jetant vers la Manche. Aujourd'hui subsistent les plages de sable fin (découvertes de quelques 300 mètres à grande marée) Grand'Plage et Plage de Longchamp. La commune inclus les plages de la Fosse aux Vaux et de la Fourberie, un arrière pays bocager qui se termine par la forêt de Ponthual. Arrêtez-vous à la Pointe du Nick, appartenant aujourd'hui au Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres ce qui permet de profiter d'une dizaine d'hectares de balades sur cette espace ouvert sur la mer. La Pointe du Décollé est quant à elle un chaos de rochers et grotte qui s'avancent profondément dans la mer et offre un panorama de la pointe de la Varde au cap Fréhel. La pointe est surmontée d'une croix en granit de 1880 et plusieurs blockhaus sont encore apparents. Vous pourrez vous restaurer sur place.

 

Village au passé maritime (ce petit port a abrité de nombreux Cap-horniers et terre-neuvas), Saint-Briac a su garder tout le charme d'un ancien village de marins tout en devenant une station balnéaire familiale prisée. Saint-Briac a également été source d'inspiration pour certains artistes célèbres.

 

Petit village plein de charme, situé sur les bords de la Rance. L'église Saint-Suliac du XIIIe - XIVe siècle (monument historique) abrite le tombeau de Saint Suliac et sa statue en granite du XIIIe.

 

 

Embarquez à bord du Chateaubriand et profitez d'une visite guidée (au choix 1h, 1h30 ou 3h) le long de la Rance et au coeur de la Vallée. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner ou même dîner à bord.

Départ de la gare maritime au barrage de la Rance (entre Dinard et Saint-Malo).

L’ABRI CÔTIER

19 bis, place du Canada

35400 SAINT MALO

Vous pouvez nous joindre :

  • par téléphone :

06 88 67 78 04

  • par e-mail :

cecile.pirotais@outlook.com

 

INFORMATIONS & ACTUALITÉS

Pour découvrir l'agenda des évènements malouins :

Agenda 2019